Le mot vietnamien "bất thuận" se traduit par "non favorable" en français. Il est souvent utilisé pour décrire des conditions ou des situations qui ne sont pas favorables ou qui posent des difficultés.
"Bất thuận" peut être utilisé dans plusieurs contextes, mais il est fréquemment associé aux conditions météorologiques ou à des circonstances qui rendent quelque chose plus difficile que prévu. Par exemple, dans le domaine de l'agriculture, on peut dire que des conditions météorologiques "bất thuận" peuvent affecter la récolte.
Dans un contexte plus avancé, "bất thuận" peut être utilisé pour parler de problèmes économiques, sociaux ou politiques. Par exemple, l'usage de ce mot peut se trouver dans des discussions sur des politiques publiques qui ne répondent pas aux besoins de la population.
Il existe d'autres mots et expressions qui peuvent être utilisés dans des contextes similaires :
Bien que "bất thuận" soit principalement utilisé pour décrire des situations non favorables, il peut également avoir des nuances selon le contexte. Par exemple, on peut parler de relations "bất thuận" pour désigner des relations tendues ou conflictuelles.